Voici toutes les informations sur le Installation de l'armée 1ᶱʳ Régiment de Tirailleurs qui ce trouve au Rue du 11e Génie - Quartier Varaigne, 88000 Épinal (88). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Ancien tirailleurs de 97/2006 ancien de la première compagnie et fini maître bélier j en garde de très bon souvenir
Après deux ans passés dans ce régiment, je dois malheureusement déconseiller fortement de s'y engager. J'y ai constamment été témoin de harcèlement, de persécutions et de rabaissements. Avec mes camarades, nous pensions initialement que cela se limiterait à la période des classes, mais même en compagnie, l'atmosphère toxique persistait. Tant que l'on n'atteint pas le grade de Caporal, le traitement est vraiment dégradant. Nous étions 41 au début des classes ; seulement 15 les ont terminés. Après avoir terminé mon contrat de deux ans, je me suis éloigné du cadre militaire, emportant avec moi un sentiment de profond dégoût pour l'armée. 1er, Toujours 1er ? Mais à quel prix...
Bonjour j'aurais une question c'est quoi vos horaires s'il vous plaît merci c'est pour savoir bonne soiré
Que se passe t'il dans ce regiment? Notre fils est en poste au 1erRT, il était fier de son engagement, il était volontaire, toujours prêt à servir, aujourd'hui c'est une grande désillusion... harcèlement, persécution, violence gratuite, au quotidien, par des petits caporals, caporals chef, qui se prennent pour des grands officiers, qu'ils ne sont pas, et pensent avoir tous les droits... un écœurement total !! Notre fils parle de démission ! Ou est passé l'éthique de se regiment ?
J'y étais de 81 à 83. A l'époque technicien télégraphie/chiffre au SMT du 18ème RT. Nous expérimentions le système RITA. Tout a bien changé... 🙂
Très bien merci
Très étrange approche en ce moment même novembre 2022 entre sous officiers et militaires du rang , bagarres , substances illicite... Et le colonel , que fait il ? Ont se déplace exprès pour assister à des cérémonies pour voir fièrement sont fils , et voilà le résultat , un véritable dégoût de l'armée française !!! Déjà plusieurs démissions , une véritable image de désolation de la défense nationale , de cette caserne comme au 3 ème RPIMA de Carcassonne , mais qu'es ce qui ce passe !?!?!? Et personne ne fait rien !!! A quoi bon de donner une bonne image par le biais des médias !!! Une fausse devanture de notre défense !!! En tant qu'ancien sous officiers cela me rend malade !!!
J 'etait sur place au 18 em RIT en 1975 il fesait froid moins 15 ...en mars le PARTERRE en terre battue . En temp qu' engagé au milieux des appelés..j avait 18 ans ..ont etait au moins 20 soldats par dortoir. Deux gros poêle à charbons .qu ont allez chercher dans la soute à boulets. ( charbon) Le poêle rougissant..de chaleur..enfin au bout de 4 mois je rejoins la 77 ct a grenoble...la montagne.
j'y suis passé en 74 avant de partir pour Rambervillers C'etait le 18 transmission
Des drogués et des alcooliques, bienvenue au tiraillus circus!
De bons souvenirs...18 RT 3ème compagnie 93/10
Le premier toujours premier! Soyons fiers de notre armée!
Vive la France
souvenir du 18 rt ctg 93/08. batiment 11eme ou 12eme compagnie avec long périple pour se rendre à l'ordinaire et l'infirmerie.
Autrefois, quartier du 18ème Régiment de Transmissions